top of page
Rechercher

La mystérieuse Pluton





Pluton en astrologie, représente la transformation, la destruction dans le but de renaître, tel un phœnix. Cet astre est là pour nous montrer ce que l'on a à guérir au plus profond de nous, à transcender pour pouvoir évoluer. Pluton nous met face à nos blessures, nos peurs, nos parts d'ombres que l'on essaie d'enfouir. Malgré ce que l'on croit, c'est une bénédiction car Pluton nous accompagne dans ce processus d'expérimentation de la vie. La planète nous rappel que la vie est un cycle de transformation et que ce que l'on vit, n'est ni bon ni mauvais; seul ce que l'on a conscientisé en Soi est important, pour nous permettre de grandir et de laisser apparaître la lumière de notre âme. Pluton peut être violent, dur, complexe mais il nous offre cette mutation exceptionnelle, notamment en nous apprenant qu'il y a toujours un après derrière une fin et que c'est cela danser avec le chaos, accepter que tout est mouvement et que l'on fait partie de ce mouvement.

On attribue Pluton à l'énergie Scorpion et à la maison 8, ce qui nous amène à mieux comprendre l'influence de Pluton. La planète a était découverte en 1930, avant sa découverte, c'est Mars qui était associé à l'énergie Scorpion. Pluton dans la mythologie est Hadès, dieu des Enfers, beaucoup d'histoires de héros racontent leur rencontre avec le monde souterrain et leurs exploits. Une façon de montrer la résurrection de l'Être face à ses propres ombres intérieures.


Pluton est une planète dite lente car il reste en moyenne 20 ans dans une énergie et met 248 ans à faire le tour du zodiaque (ce qui fait de Pluton la planète la plus lente). Les planète lentes sont souvent plus utilisées dans l'astrologie prévisionnelle pour voir les tendances dans la société, que son influence dans un thème natal (même si elles ont leur importance). Elles marques une génération car toutes personnes nés entre 2008 et 2024 auront Pluton en Capricorne par exemple. Ce qui va être plus pertinent dans un thème personnel, c'est la maison dans laquelle Pluton se trouve et qui indiquera dans quel domaine de vie l’énergie de Pluton aura un rôle à jouer.


De notre vivant, nous n'avons pas l’occasion de vivre tout les passages de Pluton dans toutes les énergies. Son transite dans une énergie reflète l'image du serpent qui mue et se débarrasser de son ancienne peau peut être long et pénible que se soit individuellement ou collectivement. Il est intéressant avec Pluton de voir les périodes historiques quand la planète est dans tel ou tel énergie. Si nous prenons la dernière fois que Pluton était dans le signe du Verseau, cela remonte en 1777 jusqu'en 1797. Marqué par plusieurs révolutions importantes , dirigées par le peuple, pour faire reconnaître ses droits; la chute de la monarchie vers un nouveau système de gouvernance et qui verra naître les Droits de l'Homme, ainsi que la 1er république ou encore l'abolition de l'esclavage en France.


Dans un thème personnel, nous allons voir dans quelle maison de notre thème se trouve Pluton (pour avoir votre thème, rendez -vous sur astrothème, vous avez besoin de votre date de naissance, heure et lieu).


Les domaines des maisons en bref:


Maison 1 : La personnalité profonde

Maison 2 : Possession et sécurité matérielle

Maison 3 : Communication et petits déplacements

Maison 4 : Famille, le foyer, les croyances

Maison 5 : Les plaisirs, les amours, la créativité

Maison 6 : Le travail, santé et hygiène de vie

Maison 7 : Les engagements, contrat, mariage

Maison 8 : Les crises et obstacles de vie, les parties cachés.

Maison 9 : la connaissance, la spiritualité, les voyages

Maison 10 : Le chemin de vie, notre place dans la société, la carrière

Maison 11 : Les projets sociaux, les rencontres, notre place dans le groupe

Maison 12 : Période intra uterin, vie antérieure, profondeur de notre Être


Je vous laisse découvrir dans quelle maison se trouve votre Pluton et me le partager en commentaire.



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page