Rechercher

L'astrologie & moi




(exemple de carte du ciel)




Quand on parle d'astrologie, on entend souvent cette phrase « Sérieux?! Tu crois vraiment à ces conneries ? », « Genre ! Toutes les personnes de ce signe vos vivre la même journée ? », « De toute façon l'astrologie c'est de l'arnaque, c'est des trucs de magazine féminin... ». Alors oui l'astrologie dans les magazines, n'est pas représentatif de l'astrologie. En effet, on ne peut pas passer la même journée ou avoir la même humeur que 1/12ème de la population mondiale. En revanche non, l'astrologie n'est pas une connerie et même cette discipline peut révéler beaucoup de surprise.



Qu'est ce que l'astrologie ?


« Nul ne peut se prétendre médecin s'il ne connait pas les bases de l'astrologie » Hyppocrate


Nous avons tous à notre naissance un thème astral unique que l'on peut définir grâce à notre date, l'heure et le lieu de notre naissance. Celui-ci représente notre carte du ciel, composé de 12 maisons de 30° chacune, dans lequel est réparti les 12 énergies du Zodiaque, avec les 10 planètes (Pluton, Neptune, Uranus, Saturne, Jupiter, Mercure, Mars et Vénus) et de 2 astres (Le Soleil et la Lune), ainsi que des astéroïdes, qui vont créer des aspects selon leurs positions entre elles et leurs degrés. C'est à partir de cette carte du ciel et de l'ensemble de sa composition que l'on pourra analyser avec précision la personnalité et les tendances de vie d'une personne. L'astrologie n'est pas seulement notre signe solaire mais un ensemble d'éléments bien précis à assembler.

Pendant des nombreux siècles, l'astrologie était reconnu comme une science au même titre que les mathématiques et la médecine. On peut retrouver l'astrologie dans toutes les civilisations anciennes (astrologie chinoise, astrologie védique, astrologie occidental, mayas etc...). On retrouve l'astrologie au temps de Babylone, elle traversera les âges, jusqu'à la naissance du Christianisme qui interdira la pratique, la considérant comme dangereuse avant de l'utiliser à son tour. La période du Moyen Age, beaucoup de souverains ont utilisé l'astrologie. C'est à partir du 17ème siècle que l'astrologie est interdite et remit en cause en Europe mais l’intérêt pour cette discipline, lui permet de revenir et de reprendre petit à petit sa place, notamment dans le cadre du développement personnel. D'ailleurs, beaucoup de personnalités publiques, artistes, grands chefs d'entreprise, font appellent à des astrologues pour anticiper les périodes favorables pour leurs carrières.

Il existe plusieurs branches dans l'astrologie (astrologie médical, astrologie karmique, astrologie psychologique, etc...). En Astrologie occidentale, les 12 énergies (Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poisson) sont réparties en 4 éléments (feu, terre, air et eau). À chaque saison ( printemps, été, automne et hiver) il y a un signe de chaque éléments, ce qui donne une cohérence et une harmonie quand on s’intéresse à l'astrologie. Il y a dans l'astrologie une notion de Karma, de vie antérieure et de spiritualité.


Comment suis-je venue à m’intéresser à l'astrologie et ce que cela m'a apporté


J'ai toujours eu un intérêt pour l'astrologie, cela m'intriguait et m'amusait mais je suis restée longtemps au simple fait de connaître mon signe solaire et mon ascendant. J'avais pu voir que l'astrologie était complexe et complète. C'est seulement à partir de l'hiver 2020 que je me suis réellement passionnée pour cette discipline. Tout naturellement pendant le premier confinement, j'ai passé un temps fou à comprendre et apprendre les différents éléments que contient l'astrologie. Grâce à des astrologue que je suis sur les réseau sociaux comme Nathalie (@nathalieros20). C'est en m’entraînant sur mon thème astral que j'ai compris l'infini possibilité que renferme l'astrologie, j'ai pu comprendre beaucoup de mes comportements, mes centres d’intérêts, mes points forts, mes points faibles, mon histoire, mes possibilités et ainsi me conforter sur mes ressentis. Cela m'a fait gagner du temps dans des projets qui seraient restés indéfiniment dans ma tête par peur de me tromper de chemin. En trouvant, à travers mon thème, les réponses sur ce qui influençaient mes schémas négatifs, j'ai aussi trouver les solutions qui pouvaient m'aider à transformer ma vie en adéquation avec qui je suis.

Nous sommes tous composés des 12 énergies mais dans des domaines de vie différents avec des aspects et positionnements planétaire bien particulier. Pour une personne comme moi qui aime l'analyse ; l'astrologie est une mine d''or. Avec le temps et au fils de mon apprentissage, j'ai pu constater que l'étude de l'astrologie ne nourrit pas seulement d'une manière individuelle mais également collectif. En m’intéressant à l'histoire du monde, associé à l'analyse astrologique, j'ai pu constater par moi-même de la synchronicité des cartes du ciel et d’événements ou de période historique. J'ai très vite compris cette notion de libre arbitre car nous sommes responsable de nos choix, les prédictions ne sont que des tendances favorables ou non, qu'il sera bon ou non de suivre selon ceux à quoi on inspire. C'est une notion importante pour moi de rappeler sa propre responsabilité dans les choix que nous faisons et les conséquences que cela engendre.

Aujourd'hui, j'utilise dans certains cas l'astrologie dans son aspect d'analyse de comportement avec des clients dans le cadre de coaching. Pour apporter un outil supplémentaire à la personne ou d'une façon simple en analysant le thème natal. Pour moi l'astrologie peut nous révéler énormément de chose sur nous même et ce qui nous entoure, à utiliser avec discernement bien sûr.



Quelques bases :

Energies

Elément

Mode

Période

Bélier

Feu

Cardinal

Printemps

Taureau

Terre

Fixe

Printemps

Gémeaux

Air

Mutable

Printemps

Cancer

Eau

Cardinal

été

Lion

Feu

Fixe

été

Vierge

Terre

Mutable

été

Balance

Air

Cardinal

Automne

Scorpion

Eau

Fixe

Automne

Sagittaire

Feu

Mutable

Automne

Capricorne

Terre

Cardinal

Hiver

Verseau

Air

Fixe

Hiver

Poisson

Eau

Mutable

Hiver








9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Si on parlait de LifeStyle écolo ? Pouvoir vous partager mon cheminement intérieur et extérieur vis à vis de cette façon de vivre et de consommer ! Il est bien évidemment important de rappeler que cha